Les aides de l'État
Pour investir sereinement dans l’immobilier locatif, FIP vous apporte un solide savoir-faire juridique et une parfaite maîtrise des dispositifs fiscaux. Ces dispositifs mis en place par l’Etat, permettent aux investisseurs d’avoir accès à différents types d’aide.
Notre produit a été conçu autour de ces aides, grâce à notre expertise et notre savoir-faire, nous les avons rendus simples et accessibles pour votre investissement.
Le dispositif “Action Cœur de Ville”, au-cœur de notre expertise
En 2018, le gouvernement a lancé le plan « Action cœur de ville » pour revitaliser le centre des petites et moyennes villes. Ce programme concerne au-total 222 communes, qui ont pour point commun des difficultés d’attractivité dans le centre-ville malgré une réserve de dynamisme économique, culturel et social. Doté d’une enveloppe de 5 milliards d’euros déployés sur cinq années, « Action cœur de ville » constitue un véritable accélérateur de projets.
L’une des particularités de FIP réside dans notre connaissance très pointue de ce dispositif et de notre expertise technique pour sa mise en application. Plus de 2 années d’étude et de travail sur le programme ont été nécessaires à notre équipe afin de concevoir des solutions expertes pour vos investissements.
Aide fiscale pour la rénovation de logements anciens
Le dispositif « Denormandie 2020 » vise à encourager l’investissement locatif dans le centre-ville des communes dont le besoin en réhabilitation de l’habitat est important. Par ce biais, les centres-villes regagnent en dynamisme, attirent des investisseurs séduits par la défiscalisation avantageuse, ainsi que des nouveaux locataires.
En investissant dans l’ancien, vous pouvez bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu dans le cadre du dispositif Denormandie. Il est possible d’investir sur l’ensemble du territoire des 222 communes labellisées “Coeur de ville” ce qui apporte encore une aide supplémentaire pour vos projets d’investissements.